À propos de Ventures

CHEMOMETEC VENTURES, INVESTIR DANS DES THÉRAPIES RÉVOLUTIONNAIRES À UN STADE PRÉCOCE

Chez ChemoMetec, nous comprenons les défis uniques auxquels sont confrontées les sociétés de recherche biotechnologique et pharmaceutique en phase initiale.

De l’obtention de financements au développement d’installations de laboratoire évolutives et efficaces, le chemin du concept à la commercialisation comporte de nombreux obstacles.

ChemoMetec Ventures s’engage à collaborer avec des startups innovantes dans le domaine de la biotechnologie et de la pharmaceutique.
Notre mission est de fournir les ressources, les consultations et le soutien nécessaires pour aider les entreprises prometteuses à surmonter les obstacles et à exploiter pleinement le potentiel de leur pipeline clinique.

cell therapy with the NC-202™
Illustration data management between scientists with different NucleoCounter® NC-202™ instruments and in different locations.

Défis

Nous rencontrons fréquemment des clients pharmaceutiques, en particulier dans le domaine des thérapies cellulaire et génique, qui ont du mal à rationaliser les processus de comptage cellulaire. L’utilisation de méthodes de comptage cellulaire basées sur l’hémocytomètre ou d’autres méthodes non robustes pendant la phase de découverte peut être remplacée par une méthode robuste lors du dépôt de la demande IND. Cependant, de nombreuses entreprises négligent ou manquent de fonds suffisants pour profiter de l’opportunité de passer à un système robuste, ce qui permettrait une transition en douceur à travers les systèmes réglementaires.

En général, plus vous changez de méthode tardivement, plus il faut d’études de transition pour passer à un système de comptage cellulaire qui permettra un processus d’approbation fluide pour votre produit. Cela comprend la conformité à la partie 21 CFR part 11/Annexe 11 ainsi que la présentation d’un processus de fabrication réaliste avec un minimum d’écarts et de coûts en termes de main-d’œuvre et de matériel patient.

Que comprend un partenariat Venture ?

  • Investissement : Nous comprenons que les fonds sont limités dans les premiers stades d’un programme de recherche. C’est pourquoi nous soutenons un large éventail d’entreprises de biotechnologie et de pharmacie qui entrent en essais cliniques en leur fournissant des équipements de comptage cellulaire de haute qualité.
  • Consultation scientifique : En partenariat avec ChemoMetec Ventures, vous recevrez des conseils personnalisés sur les cellules spécifiques utilisées et sur la meilleure façon de valider les méthodes de comptage et d’analyse cellulaires. Notre équipe de scientifiques d’application terrain possède une vaste expérience des défis liés au comptage cellulaire, de la découverte jusqu’à l’homologation finale du médicament.
  • Automatisation qui favorise l’évolutivité : Nos instruments NucleoCounter et XcytoMatic vous permettent de faire passer votre laboratoire à un niveau supérieur. Notre technologie combinée à d’excellents logiciels fournit des systèmes robustes et évolutifs, garantissant un chemin plus facile pour votre produit lorsque la conformité réglementaire et la faisabilité de fabrication deviennent des sujets pertinents. Chez ChemoMetec Ventures, nous sommes passionnés par la promotion de l’innovation et le progrès scientifique. Nous pensons qu’avec le bon partenariat, les startups d’aujourd’hui peuvent devenir les leaders de demain dans le domaine des sciences de la vie.
Illustration data management between scientists with different NucleoCounter® NC-202™ instruments and in different locations.
Transformez la fabrication de votre thérapie cellulaire avec le NucleoCounter® NC-202™