Le NucleoCounter® peut-il compter les cellules cultivées sur microporteurs ou des cellules généralement difficiles à compter ?

Le comptage cellulaire automatisé à l’aide d’un instrument NucleoCounter® est une méthode précise et fiable de comptage cellulaire et d’étude de la viabilité des cultures sur microporteurs. Ce test est spécifiquement conçu pour les microporteurs et requiert une étape de lyse immédiatement avant le comptage cellulaire, qui détache les noyaux des microporteurs et les libère dans la suspension.

L’opérateur doit simplement charger l’échantillon contenant les noyaux libérés dans la Via2-Cassette™, préchargée avec des colorants pour une coloration par fluorescence automatisée. L’image acquise par le NucleoCounter® est ensuite automatiquement traitée par le logiciel de l’instrument qui gère l’acquisition des données, l’analyse des images et la présentation des données. L’ensemble de la procédure prend moins de cinq minutes et peut être effectuée sans avoir recours à des pipettes, dilutions et procédures de coloration en plusieurs étapes. Lire la suite.