Optimisation du flux de travail FACS grâce à un comptage cellulaire précis

Chez DanStem - Novo Nordisk Foundation Center for Stem Cell Biology (Centre de la Fondation Novo Nordisk pour la biologie des cellules souches)

Le Novo Nordisk Foundation Center for Stem Cell Biology (DanStem),créé en 2011, est un centre de recherche international sur les cellules souches et la biologie du développement.

Les scientifiques de DanStem résolvent des problèmes complexes, tels que le développement embryonnaire précoce et l’organogenèse, à travers le développement avancé de maladies et les thérapies cellulaires ou médicamenteuses.

Actuellement, DanStem se compose en tout de 12 groupes de recherche et de quatre groupes de recherche translationnelle affiliés. Spécialisé dans des programmes de recherche fondamentale, DanStem se concentre également sur la recherche translationnelle sur le diabète et sur les cancers hématologiques pour mettre au point de nouvelles thérapies. La plateforme de cytométrie de flux est partie intégrante du centre, par son soutien au développement et au succès des protocoles de thérapie par cellules souches.

Défis

« Avant d’acquérir le NucleoCounter® NC-202TM, nos utilisateurs nous fournissaient des données non-fiables basées sur le comptage cellulaire manuel ou bien ils sautaient complètement cette étape.

Cela se traduisait souvent par une grande perte de temps à optimiser la dilution de leur échantillon ou par des surprises désagréables lors du tri, puisque le nombre de cellules était bien inférieur par rapport aux prévisions. Et cela obligeait souvent à réitérer l’expérience.

Depuis la mise en œuvre du compteur NucleoCounter® NC-202TM dans notre flux de travail standard, nous avons pu améliorer la fiabilité et la reproductibilité des données de nos utilisateurs, en offrant ainsi un meilleur service et en augmentant la satisfaction de nos utilisateurs.”

 » Connaître la concentration et l’état de nos échantillons cellulaires nous permet de:

•  Gagner du temps
• Mieux planifier notre flux de travail
• Éviter d’avoir à répéter les expériences.  »

Gelo dela Cruz, DanStem, responsable FACS

En savoir plus sur DanStem www.danstem.ku.dk.

Télécharger le Témoignage