Numération et viabilité pour différents types de cellules

Thérapie cellulaire et génique chez ASC Therapeutics

ASC Therapeutics est une société biopharmaceutique pleinement intégrée qui se consacre au développement de produits thérapeutiques curatifs qui sont activés par le biais de TARGATT™, leur plateforme exclusive d’édition de gènes, et d’autres technologies d’édition de gènes.

Le pipeline de développement thérapeutique de la société comprend plusieurs programmes de stade préclinique dans les domaines de la thérapie génique et cellulaire, qui sont axés sur plusieurs troubles sanguins et vont passer au stade clinique en 2021.

L’équipe d’ASC Therapeutics trouve des solutions aux besoins médicaux non satisfaits et déploie des efforts passionnés pour concevoir des applications des nouvelles technologies qui amélioreront la vie des gens.

Défis et opportunités

Le pipeline actuel d’ASC Therapeutics est axé sur la découverte, le développement et la fourniture de remèdes à des maladies incurables qui reposent sur l’utilisation des thérapies géniques et cellulaires appliquées aux maladies du sang.

La numération manuelle de certaines cellules peut se révéler difficile et introduirait potentiellement des variations dans le dépistage et le suivi des sujets participant à des essais cliniques. Lors de la transition d’ASC Therapeutics vers un environnement GMP, le principal défi auquel était confrontée ASC Therapeutics était de déterminer rapidement et avec précision le nombre de cellules et leur viabilité à des fins de développement de process, de stabilité et de fabrication.

Voici leur retour d’expérience sur le NucleoCounter® NC-200™ :

« Le NC-200 est facile à utiliser. Il offre des résultats cohérents, ainsi que reproductibilité et efficacité. Nous avons pu l’utiliser sur différents types de cellules, telles que les cellules DSC, PBMC et HepG2. Il a fourni des numérations cohérentes entre les lectures avec la numération manuelle pour nos cellules DSC et PBMC. Nous n’avons pas eu besoin d’ajuster le fenêtrage de nos cellules non plus. Il est très fiable et nous fait gagner beaucoup de temps. »

Viola Quach, chef de projet technique, ASC Therapeutics

En savoir plus sur ASC Therapeutics.