Démarquez-vous de la concurrence dans le développement de poisson cultivé à partir de cellules souches

Développement de poisson cultivé à partir de cellules souches pour Bluu Seafood

Bluu Seafood travaille au développement d’un poisson délicieux et nutritif cultivé à partir de cellules souches sans aucun impact environnemental et dans le respect de l’éthique vis-à-vis de la production conventionnelle de poisson. La plateforme de culture de cellules souches de poisson de la société utilise plusieurs lignées cellulaires prolifératives provenant de diverses espèces de poissons.

Défis

La grande diversité cellulaire détermine des différences entre les lignées par rapport à différents paramètres tels que la taille, la morphologie et l’adhérence, en particulier pour les cellules fortement agrégées.
Ces différences, souvent utilisées comme critères de sélection dans les outils de quantification cellulaire automatisés, posent aux équipes des défis de quantification automatique. Le NucleoCounter® NC-202™ s’est avéré un outil déterminant pour leur laboratoire en raison de sa fiabilité.

Commentaire de l’utilisateur

« Dans notre laboratoire, le NucleoCounter® NC-202™ est devenu un outil qui nous fait gagner d’innombrables heures de travail grâce à une quantification rapide, intuitive et cohérente des cellules et des mesures utiles telles que leur viabilité, taille et agrégation. Nous nous fions complètement à notre NC-202™ quant à la reproductibilité des données, quels que soient le type de cellule, l’espèce ou l’opérateur.

Entre nos mains, les performances du NucleoCounter® NC-202™en matière de comptage de cellules agrégées ont dépassé tous nos concurrents. L’incohérence et les mauvaises performances de comptage d’agrégats étaient les problèmes posés à chaque fois par de multiples dispositifs de comptage cellulaire optiques automatisés parmi les plus utilisés et que nous avons essayés. Et nous les avons résolus grâce au NC-202™.

Nos précédentes méthodes de comptage cellulaires nécessitaient en moyenne huit minutes de travail environ par échantillon, qui étaient consacrées au pipetage des réactifs, à la configuration des lames, à l’imagerie et à l’analyse et au traitement des données. Avec le NC-202™, chaque échantillon nous demande au maximum une minute de travail. »

Frea Mehta, scientifique chez Bluu Seafood

En savoir plus surBluu Seafood.

Télécharger le témoignage