Notre technologie de cassette
Précision, exactitude et reproductibilité élimine les biais humains lors de la numération de cellules
Les Via1-Cassette™ et Via2-Cassette™ à usage unique et au volume calibré vous apportent une véritable solution tout-en-un pour optimiser vos opérations de numération de cellules. Les unités en plastique jetables contiennent des colorants fluorescents utilisés pour effectuer l’analyse. Pour charger un échantillon cellulaire dans les cassettes, il vous suffit d’immerger la pipette intégrée dans la suspension cellulaire et d’appuyer sur le piston.
Mode de fonctionnement
Pipette intégrée
Via1-Cassette™ et Via2-Cassette™ fonctionnent comme des pipettes à usage unique contenant des colorants préchargés, ce qui simplifie la manipulation vous permettant d’obtenir votre échantillon cellulaire, d’ajouter les colorants aux cellules et de charger votre échantillon dans le compteur de cellules, le tout afin d’éliminer les biais liés à l’opérateur. Le fait d’appuyer sur le piston crée un vide, ce qui aspire l’échantillon de cellule dans les canaux de coloration de la cellule en supprimant les erreurs de pipetage habituelles et en augmentant ainsi la précision.
La cassette contient de l’acridine orange (AO) et du 4′,6-diamidino-2-phénylindole (DAPI), totalement immobilisés. Ces deux colorants permettent respectivement de distinguer l’ensemble de la population cellulaire et les cellules mortes. Le logiciel de l’appareil garantit une mesure cohérente des données de fluorescence AO et DAPI à chaque analyse. Aucun biais humain n’influencera la définition des cellules et les résultats de l’analyse.
Pour obtenir une plus grande précision et une meilleure reproductibilité des résultats, le volume de la chambre de mesure de la cassette est pré-étalonné. Il est détecté sur une base individuelle lors de l’analyse de chaque échantillon. Aucune erreur due à l’utilisateur ou au pipetage n’interfère avec la génération de données. De plus, l’appareil vous indiquera si vous travaillez dans la plage de concentration cellulaire recommandée.
Mélange de canaux
Les canaux de mélange Via1-Cassette™ et Via2-Cassette™ sont préchargés avec de l’AO pour colorer la population cellulaire totale et du DAPI pour réaliser la coloration des cellules non viables. La forme complexe des canaux de mélange vous garantit un mélange uniforme des cellules et des colorants afin qu’un échantillon homogène soit livré dans la chambre de mesure.
Calibrage de la cassette – le système de code à points
Le volume de Via1-Cassette™ et Via2-Cassette™ est calibré sur une base individuelle et codé par points afin de garantir l’exactitude du volume de la chambre de mesure dans chaque cassette. Dans un hémocytomètre standard, la variation de l’espacement peut atteindre jusqu’à 10 à 50 %, ce qui aboutit à des calculs de concentration cellulaire inexacts.
Chambre de mesure à volume calibré
Les appareils NucleoCounter® NC-200™, NC-202™ et NC-3000™ analysent un volume total représentant jusqu’à 28 fois celui du volume compté dans un carré d’une chambre de numération manuelle, ce qui permet d’obtenir des statistiques plus fiables.
Comparaison avec les cassettes NucleoCounter®
Un système de numération cellulaire sûr et non toxique
De nombreuses méthodes de numération cellulaire, qu’elles soient automatisées ou manuelles, reposent sur l’utilisation du bleu de trypan pour colorer et identifier les cellules mortes. Le bleu du trypan est toxique et classé comme cancérogène du groupe 2B. Il peut entraîner un risque d’exposition nocive pour l’opérateur lors du pipetage et de la manipulation du colorant et de l’échantillon cellulaire. Les cassettes sont préchargées avec de l’AO et du DAPI pour colorer la population cellulaire totale et les cellules mortes, respectivement.
Par ailleurs, les cassettes sont des dispositifs en plastique à usage unique sur mesure conçus pour offrir une manipulation optimale des échantillons et faciliter une élimination sûre. L’échantillon et les colorants sont enfermés dans la cassette et ne seront pas libérés pendant son utilisation. La cassette peut être éliminée en toute sécurité après utilisation, ce qui vous garantit un environnement de travail sûr et propre.
Cassettes à base d’iodure de propidium pour effectuer des numérations cellulaires reproductibles
La NucleoCassette™, la PI-Cassette™, la SP1-Cassette™ et la SCC-Cassette™ sont les cassettes fournies avec les instruments de numération cellulaire automatisés de la série NucleoCounter® 100™ et le cytomètre en images avancé NucleoCounter® NC-3000™.
Ces cassettes contiennent de l’iodure de propidium (IP), le fluorophore qui se lie aux noyaux cellulaires et est mis en évidence en rouge lorsque l’échantillon est examiné en ayant recours à l’analyse d’images à l’aide du logiciel NucleoView™.
De conception similaire aux Via1-Cassette™ et Via2-Cassette™, les canaux de cette cassette contiennent de l’IP immobilisé, dans lequel l’échantillon cellulaire et le réactif sont mélangés avant l’analyse.
Grâce à cette conception de cassette fermée, l’utilisateur évite tout contact avec le colorant et l’échantillon, ce qui garantit sa sécurité et évite la possibilité d’interférence humaine.