Eviter les variations liées à l’utilisateur dans le comptage cellulaire
La Via1-Cassette™
Grâce à sa chambre de mesure dont le volume est calibré au laser, la Via1-Cassette™ est une véritable solution tout en un pour optimiser les comptages cellulaires. Cette cassette jetable et à usage unique contient 2 marqueurs fluorescents permettant une mesure précise. Il suffit de plonger le cône de la cassette dans la suspension cellulaire et de presser le piston pour prélever l’échantillon.
Pré-calibration
La chambre de mesure de la Via1-Cassette est calibrée au laser pour maximiser précision et reproductibilité. La mesure n’est donc pas soumise aux erreurs de pipetage ou à la variation générée par l’utilisateur.
Acridine Orange & DAPI
Les cassettes sont pré-chargées avec de l’acridine orange et du DAPI afin de marquer respectivement la totalité de la population cellulaire et les cellules mortes.
Résultats homogènes
L’instrument indique également si les conditions de la mesure permettent un degré de précision acceptable à savoir s’il y a trop peu ou pas assez de cellules à compter.
(Placez le pointeur de la souris sur les zones grises de la cassette pour plus d’informations)
Calibration de la chamber de mesure Le NucleoCounter® NC-200™ réalise la mesure sur un volume de 1.4 µL mélangés aux marqueurs fluorescents (Acridine Orange and DAPI). L’importance de ce volume analysé comparé à un comptage manuel (pour lequel une centaine de cellules sont généralement dénombrées) garantit une grande précision.
Dot-code Le volume de l’échantillon dans lequel est fait le comptage est le facteur générant le plus de variabilité dans la mesure. En effet, avec un hématimètre classique utilisé pour le comptage manuel, l’espace entre lame et lamelle varie entre 10-50% après remplissage avec l’échantillon. Pour pallier à ce problème, un « dot code » est affecté à chacune des Via1-Cassettes™ lors du processus de calibration pour indiquer à l’instrument le volume exact de la chambre de mesure.

Integrated Pipetter La Via1-Cassette™ équivaut à une pipette à usage unique pré-chargée avec des colorants nucléaires. Elle constitue donc un outil parfaitement adapté au prélèvement de l’échantillon en simplifiant la procédure de chargement et permettant de s’affranchir de la variabilité liée à l’utilisateur. Aussi, la pression sur le piston va entrainer l’aspiration de la suspension cellulaire dans le canal contenant les marqueurs éliminant ainsi les erreurs de pipetage.
Canal de dissolution/mélange Le canal de dissolution et mélange entre l’échantillon et les marqueurs fluorescents dans la Via1-Cassette™ contient de l’Acridine Orange (pour le marquage total de la population cellulaire) et du DAPI (pour le marquage des cellules mortes uniquement) tous deux sous forme solide. Les circonvolutions de ce canal assurent un mélange homogène de l’échantillon avec les colorants présents dans la chambre de mesure.
Suivez nous