Brassage
Numération et détermination de la viabilité de cellules de levure fiables
Le compteur de cellules automatisé NucleoCounter® procède à la numération et à la détermination de la viabilité des cellules avec une précision et une fiabilité essentielles pour les brasseurs. L’appareil fournit à l’utilisateur une mesure rapide, objective et de haute précision de la numération et de la viabilité des levures. Les dispositifs d’échantillonnage à cassette uniques garantissent une manipulation facile et éliminent le facteur de subjectivité humaine, ce qui se traduit par une exactitude et une précision très élevées.
Application du NucleoCounter® dans le domaine du brassage
Le NucleoCounter® offre un moyen rapide et facile de surveiller la concentration des cellules de levure tout en déterminant leur viabilité. Il peut analyser un volume plus de trois fois supérieur au volume couramment analysé lors de la numération manuelle des cellules. Par conséquent, cette caractéristique a permis au NucleoCounter® de devenir l’un des compteurs de cellules automatisés leaders sur le marché pour la précision et l’exactitude. Le NucleoCounter® peut fournir une numération cellulaire volumétrique rapide et précise basée sur l’ADN en quelques secondes, indépendamment des débris ou des agrégats de substrat présents dans le milieu.
Ce système repose sur la NucleoCassette™ et la Via2-Cassette™, des dispositifs d’échantillonnage jetables, qui sont préchargés avec des colorants fluorescents permettant de détecter et de quantifier les populations cellulaires totales et viables. Dans la mesure où le NucleoCounter® détecte les signaux des noyaux colorés sans être dépendant de la visualisation de la cellule entière, le système fonctionne quelle que soit la taille ou la morphologie des cellules.
Un appareil plus récent, le NucleoCounter® NC-202™, recueille des paramètres de données supplémentaires et convient aux échantillons plus complexes ou lorsque des études détaillées sont nécessaires. De plus, le NC-202™ est fourni avec un logiciel conforme aux BPF, ce qui permet une gestion des données de qualité supérieure. Le YC-100™ repose sur le dispositif d’échantillonnage NucleoCassette™ tandis que le NC-202™ repose sur la Via2-Cassette™.
En plus de la bière, certaines productions brassicoles ont acquis une récente popularité dans les industries des boissons et de l’alimentation. Elles comprennent le kombucha, le kéfir, le kvas, la bière de racine, les suppléments nutritionnels tels que les probiotiques, l’extrait de levure et les vitamines.
Les produits non destinés aux consommateurs comprennent le bioéthanol qui est utilisé pour la production d’énergie ainsi que pour la biorestauration des déchets et sous-produits toxiques ou non toxiques de nombreuses industries.
Application du NucleoCounter® lors des cycles de production
Grâce à son système endomembranaire, l’espèce Saccharomyces cerevisiae constitue une alternative rentable pour la production de protéines nécessitant des modifications post-traductionnelles. De nombreux sites de production biomédicale utilisent des espèces de levures génétiquement modifiées en tant que bio-usines pour produire des protéines, notamment de l’insuline et d’autres hormones, des antigènes pour les vaccins, et des facteurs sanguins.
Le NucleoCounter®NC-202™ vous fournit l’appareil de numération de cellules de levure le plus précis et le plus fiable pour assurer la surveillance continue des critères de succès lors des cycles de production. La Via2-Cassette™ unique, quant à elle, vous garantit une manipulation sûre et facile des échantillons et élimine les erreurs humaines, tant pour les utilisateurs expérimentés que pour les néophytes.