Analyse de la densité cellulaire dans le bioprocédé en amont

Bioprocessing
L’évaluation précise de la densité cellulaire viable, de la viabilité cellulaire et du nombre total de cellules sont des paramètres clés à différentes étapes des flux de travail de biofabrication en amont.

Un analyseur de densité cellulaire robuste, tel que le XcytoMatic® 40 (XM40™), est agnostique vis-à-vis du type de cellule, de l’application ou du domaine thérapeutique. Il est adapté à une multitude de flux de travail pour remplir la simple fonction de mesurer la densité et la viabilité des cellules sur votre chemin vers la perfection de votre produit.

Conçu pour la biofabrication conforme aux BPF, plusieurs nouvelles fonctionnalités améliorent la précision et la rapidité de l’analyse de la densité cellulaire et de la viabilité tout au long de la culture cellulaire, notamment :

  • Faible volume d’échantillon : seulement 50 µl de votre échantillon sont nécessaires
  • Temps de traitement rapide : 35 secondes par échantillon, pour une capacité maximale de 100 échantillons par heure
  • Large plage de comptage cellulaire : 5E4–1E8 cellules/ml
  • Auto-nettoyage et manipulation des échantillons : l’utilisateur n’a pas besoin de nettoyer l’instrument ou de colorer manuellement les échantillons
  • Carrousel de 24 échantillons : le carrousel permet un chargement d’échantillons flexible et une analyse à haut débit

Documents connexes

cell therapy with the NC-202™
Illustration data management between scientists with different NucleoCounter® NC-202™ instruments and in different locations.

Des applications illimitées, pour que vous puissiez vous concentrer sur la science de qualité

Alors que la science continue de progresser, le XM40™ sera là pour compter rapidement une cellule, ou une centaine.

Que vous ayez besoin d’ensemencer des cellules avant de les propager, d’optimiser les milieux de culture cellulaire, de compter les cellules avant la transfection, d’analyser des échantillons à haute densité, d’obtenir une image claire de vos cellules mononucléaires du sang périphérique, ou de surveiller les débris cellulaires, le XM40™ est votre véritable compagnon de biofabrication, vous aidant à optimiser votre processus et votre produit en moins de temps et avec moins de tracas.

Fonctionnalités

Time Saving
Gagnez du temps
Économisez 4 ½ minutes par comptage de cellules avec le XM40™ par rapport à l’utilisation d’un hémocytomètre. Cela équivaut à presque une journée complète de travail après 100 comptages.
easy to use

Facile à utiliser

Les utilisateurs novices et expérimentés du XcytoMatic® 40 peuvent atteindre des niveaux de précision similaires. En éliminant plusieurs étapes manuelles de manipulation des échantillons et en réduisant au minimum le besoin d’entretien de l’instrument, les utilisateurs apprennent rapidement à utiliser le système.
Precision
Précision
Quand nous disons que cet instrument est précis, c’est parce que nous avons effectué des centaines de comptages cellulaires avec lui sur plus d’une douzaine de types de cellules. À partir de ces résultats, nous pouvons affirmer avec confiance que nos instruments sont les analyseurs de comptage cellulaire et de viabilité les plus précis disponibles.
Reliability
Fiabilité
Comme nous le disons : n’importe quel échantillon, n’importe quel utilisateur, n’importe où et n’importe quand. Vos résultats varient très peu entre les instruments, les utilisateurs et les sites, ce qui favorise le transfert de processus et de technologies.
A diverse group of people in the ChemoMetec office

Plan de service

Bénéficiez d’un accès prioritaire à des spécialistes techniques et scientifiques avec un plan de service. Avec ce service, nous fournirons des réparations gratuites si nécessaire et des vérifications de votre instrument sur site par nos spécialistes.

Réservez une démonstration

Pour le voir en action, réservez une démonstration avec l’un de nos spécialistes XM40™ et découvrez comment cet instrument peut bénéficier à votre flux de travail. Certaines fonctionnalités qui pourraient vous intéresser sont les suivantes :

  • Vitesse : Avec un carrousel de 24 échantillons et la possibilité d’avoir plusieurs carrousels, les utilisateurs peuvent charger un nouveau carrousel dans l’instrument après que le précédent a terminé son exécution, ce qui leur permet de compter 100 échantillons par heure.
  • Auto-nettoyage : l’instrument rince son système de tubulure interne après chaque série de comptages de cellules terminée. Il nettoie également les tubes utilisés et les place soigneusement dans un récipient de récupération situé sur le côté gauche de l’instrument.
  • Réactifs : Deux réactifs sont utilisés pour effectuer l’analyse cellulaire sur cet instrument. Ils comprennent le XM Cell Stain 1, qui contient un mélange d’orange acridine (AO) et de 4′,6-diamidino-2-phénylindole (DAPI) et le XM Rinse Solution 1, qui est utilisé par l’instrument pour s’auto-nettoyer. Les bouteilles de réactif sont durables.
  • Pré-calibration : Comme l’instrument est pré-calibré avant sa sortie, il y a peu de variation entre les différents instruments, favorisant et facilitant le transfert de technologie.
  • Microscopie en champ clair et en fluorescence : Contrairement à nos autres instruments, le XcytoMatic® 40 utilise à la fois des canaux en champ clair et en fluorescence pour éclairer vos cellules, permettant d’obtenir une image complète de votre échantillon. Mesurer le diamètre cellulaire et les débris cellulaires est désormais encore plus précis, fournissant des informations clés sur les performances de la culture cellulaire.

Nous sommes impatients de vous montrer les capacités de cet instrument dans votre configuration de biofabrication. Contactez-nous et l’un de nos spécialistes XcytoMatic® 40 prendra bientôt contact avec vous.

FAQ

Comment fonctionne le XM40™ ?
Le XM40™ est un cytomètre d’image. Il prend des photos d’échantillons de cellules et les analyse à l’aide d’algorithmes entraînés à l’aide d’intelligence artificielle. En utilisant la microscopie en champ clair et en fluorescence ensemble, l’instrument capture une grande quantité de données à propos de votre échantillon de cellules, fournissant des déterminations plus précises du diamètre cellulaire et des débris cellulaires. En utilisant des colorants fluorescents AO et DAPI, l’instrument calcule la viabilité cellulaire.
Quels types de cellules analyse le XM40™ ?
Le XM40™ est capable d’analyser la plupart, sinon toutes, les cellules mammifères, telles que celles largement utilisées en culture cellulaire (HEK293T, CHO, cellules Vero, cellules souches hématopoïétiques, cellules stromales mésenchymateuses, etc.). La version actuelle du logiciel XM-View™ permet également l’analyse des globules blancs purifiés, comptant avec précision les globules rouges et les PBMCs. À l’avenir, l’instrument analysera également les cellules agrégées.
Dois-je utiliser une pipette pour utiliser le XM40™ ?
Oui. Les utilisateurs doivent pipetter précisément 50 µl de leur échantillon de cellules dans les tubes sans couvercle de 1,5 ml qui vont dans le carrousel. Il est important d’utiliser une bonne technique de pipetage lors de l’utilisation de cet instrument pour obtenir les meilleurs résultats.
À quel point l'instrument XM40™ est-il précis et comment se compare-t-il aux autres analyseurs de viabilité cellulaire ?
La précision se réfère à la variation des résultats de comptage cellulaire et inclut la variation des données produites par un instrument ou entre plusieurs instruments. La variation, appelée coefficient de variation, du nombre total de cellules dans les 24 échantillons du carrousel dans un instrument, est inférieure à 3 %. Entre trois instruments XM40™ différents, nous avons mesuré un coefficient de variation inférieur à 5 %. Les autres instruments et fabricants visent généralement à maintenir la variation entre les instruments en dessous de 10 %. Grâce à nos protocoles de pré-calibration, nous pouvons fournir des instruments plus précis.
Le XM40™ est-il adapté à la conformité avec la Partie 11 du 21 CFR ?
Oui. Avec une licence Secure Mode, l’utilisateur de l’instrument peut garantir la conformité avec tous les aspects de la Partie 11 du 21 CFR.

Documents connexes

TitreCatégoriesDownload

Perfectionnez votre produit
avec le XcytoMatic® 40