Thérapies orthopédiques régénératives de pointe

Thérapie par cellules souches chez InGeneron

InGeneron, Inc. est une société qui propose des dispositifs de thérapie cellulaire et développe une plate-forme de dispositifs médicaux au point de service pour isoler des cellules régénératives dérivées de l’adipose (ADRC) à partir du tissu adipeux. Les ADRC consistent en une population hétérogène de cellules comprenant des cellules souches mésenchymateuses (CSM).

La société s’implique activement dans des essais cliniques approuvés par la FDA visant à développer des traitements pour des affections orthopédiques telles que les déchirures de la coiffe des rotateurs, du poignet
de l’arthrose et du syndrome des facettes articulaires.

Le processus novateur et révolutionnaire mis au point par InGeneron repose sur l’utilisation d’ADRC autologues qui constituent une approche thérapeutique prometteuse pour des indications orthopédiques et autres et offrent une option de traitement sûre et rentable.

Défis

L’utilisation de cellules souches autologues pour traiter des patients dans un environnement de point de service présente de nombreux défis intrinsèques. L’un des principaux défis qu’elle pose est la capacité à quantifier avec précision et rapidement le nombre et la qualité des ADRC isolés par le processus InGeneron, ainsi que celle à fournir une dose précise d’ADRC au patient.

Dans le cadre de grands essais cliniques multi-sites, les variations potentielles lors de la numération des cellules et de la détermination de leur viabilité constituent une source de préoccupation importante et peuvent avoir un impact considérable sur les résultats cliniques. Les variations liées à différents utilisateurs ainsi que celles observées d’un appareil à l’autre peuvent, les uns comme les autres, grandement influencer les résultats de la recherche clinique.

Commentaire utilisateur

« Nous devons utiliser un appareil de numération de cellules conforme aux exigences de la FDA et capable de compter rapidement et efficacement les cellules régénératives adipeuses. Après avoir testé plusieurs options, nous avons constaté que le dispositif NucleoCounter® NC-200™ répond aux critères que nous devons satisfaire et fournit toujours des résultats rapides, reproductibles et fiables.

Comme la FDA connaissait déjà cet appareil, nous n’avons pas eu à effectuer d’études de validation supplémentaires dans les domaines de la numération de cellules et de la détermination de leur viabilité. Sélectionner le NC-200™ comme compteur automatique de cellules nous a permis de gagner du temps quand nous avons soumis de notre dossier à la FDA ainsi que lors de la formation du personnel sur les sites cliniques.

La qualité de l’appareil et l’excellent service client fourni par ChemoMetec ont joué un rôle décisif dans la réussite du lancement de notre programme clinique. »

Glenn Winnier, titulaire d’un doctorat et directeur scientifique

En savoir plus sur InGeneron