peyt

Soutien aux incubateurs et aux start-ups

Pôle d’innovation chez BioLabs

ChemoMetec s’associe à des incubateurs et à des start-ups du monde entier. L’un de ces incubateurs est BioLabs, un réseau composé de membres de laboratoires et de bureaux partagés au sein de pôles d’innovation biotechnologique de premier plan partout aux États-Unis. Les BioLabs du CIC (Centre d’innovation Cambridge, Philadelphie) hébergent jusqu’à 75 start-ups travaillant dans le domaine des sciences de la vie.

Nous soutenons depuis longtemps les start-ups à chaque étape afin de leur permettre d’atteindre leurs objectifs, que ce soit dans le cadre de leurs recherches ou lorsqu’elles déposent une demande d’approbation pour un produit thérapeutique auprès de la FDA.

Nos compteurs de cellules automatisés permettent un transfert direct des travaux de recherche et de validation initiaux lors du passage à des étapes ultérieures de développement et de fabrication. Nous soutenons nos clients en leur apportant des solutions de numération de cellules dans le cadre de la validation, du contrôle des modifications et de l’optimisation des processus.

Défis

Andrey Gorin titulaire d’un doctorat, directeur du laboratoire du CIC, BioLabs, a été confronté à certains défis pour répondre aux exigences de chaque start-up avant d’essayer les compteurs de cellules NucleoCounter® :

« Pour certaines, la vitesse est primordiale, pour d’autres, c’est la précision, et d’autres encore ont besoin d’une certification de conformité aux BPF… Avant de commencer à utiliser les compteurs de cellules de la gamme NucleoCounter®, la seule solution pour nous permettre de satisfaire les besoins de toutes les entreprises était de disposer de plusieurs compteurs de cellules.

Cette situation entraînait une charge accrue pour notre personnel, qui devait entretenir plusieurs machines, et des questions à n’en plus finir de la part des utilisateurs, qui se demandaient, par exemple, à quel appareil se fier s’ils affichaient des résultats différents ou celui que nous recommandions généralement d’utiliser. »

Commentaire utilisateur

«L’installation de compteurs de cellules NucleoCounter® NC-202™ dans nos salles dédiées à la culture tissulaire a fourni aux scientifiques des appareils très faciles à utiliser, livrant des résultats hautement reproductibles et conformes aux normes correspondant aux BPF et à la partie 11, alinéa 21 du Code des règlements fédéraux. De plus, faire tester les compteurs avec les kits de test IQ/OQ/PQ nous a permis d’éliminer tout doute quant à leur précision et à leurs performances.

Nous avons également bénéficié d’un excellent soutien de la part de l’entreprise, qui a toujours répondu à toutes nos questions en temps opportun. Nous recommandons vivement les appareils NucleoCounter® et ChemoMetec en tant qu’entreprise à tous ceux en quête de dispositifs de numération de cellules de qualité supérieure. »

Andrey Gorin titulaire d’un doctorat, directeur de laboratoire, BioLabs du CIC, Philadelphie