Préserver et rétablir la vue des patients atteints d’affections rétiniennes

Présentation de jCyte

jCyte est une société spécialisée dans la production de biotechnologies avancées visant à préserver et rétablir la vue chez les patients atteints de rétinite pigmentaire, un ensemble de maladies dégénératives de la rétine, grâce à sa nouvelle thérapie cellulaire, le jCell.

Défis

La fabrication de la thérapie jCell exige un processus complexe et en plusieurs étapes au cours duquel des agrégats cellulaires sont produits. Un comptage et une analyse précis des cellules qui composent ces agrégats sont essentiels pour atteindre les stades finaux du processus de fabrication de la thérapie.

Commentaire de l’utilisateur

« L’utilisation des compteurs cellulaires automatisés fiables NucleoCounter® NC-200™ de ChemoMetec, dans le cadre de nos cycles de production, a amélioré de manière globale l’efficacité et la précision du comptage et de l’analyse cellulaires des agrégats obtenus durant le processus de fabrication de la thérapie jCell.

Un tel degré d’efficacité et de précision est essentiel pour s’assurer que jCyte dispose d’un stock suffisant de sa thérapie pour pouvoir réaliser l’essai pivot de phase 3 à injection unique. Et, une fois que la thérapie sera mise sur le marché, l’efficacité et la précision seront aussi extrêmement importantes pour pouvoir répondre immédiatement à la demande d’une population de patients ayant d’importants besoins médicaux non-satisfaits. »

— Victor Chao, responsable chimie, fabrication et contrôles (CMC) chez jCyte.

En savoir plus sur jCyte.