peyt

Diagnostics et thérapies ciblés contre le cancer

Découvertes en oncologie de la Celcuity

La Celcuity est en train de développer les premiers tests diagnostiques au monde utilisant les cellules tumorales vivantes du patient pour identifier le mécanisme biologique spécifique à son propre cancer. C’est une approche diagnostique plus complète et précise permettant d’identifier les sous-types de cancer que d’autres technologies ne peuvent pas détecter.

L’objectif de la Celcuity est de s’assurer que les patients reçoivent le traitement médicamenteux qui corresponde le plus précisément possible aux mécanismes biologiques propres à leur cancer.

Défis

Les techniques précédentes de cultures primaires de cellules tumorales de patients n’étaient pas suffisamment avancées pour les tests cliniques.

La Celcuity a dû développer une méthodologie rigoureuse pour travailler avec les tissus tumoraux et obtenir des échantillons cellulaires adaptés à l’analyse fonctionnelle. Pour cela, nous avons dû caractériser la population cellulaire de départ et la surveiller pendant la préparation des échantillons et les processus de test.

Commentaire de l’utilisateur

« Le NucleoCounter® fournit une plateforme solide qui permet de caractériser des échantillons de cellules tumorales de manière fiable et reproductible avec le débit et la productivité dont nous avons besoin. Il est nettement supérieur aux instruments alternatifs avec lesquels nous avons travaillé. »

En savoir plus sur la Celcuity.

Le NucleoCounter® NC-3000™ placé à côté d’un ordinateur et d’un support pour pipettes dans le laboratoire. Le logiciel NucleoView™ est ouvert à l’écran d’un ordinateur.
TitreCatégoriesTélécharger