Accélérer la découverte de nouveaux médicaments grâce au comptage cellulaire automatisé

« Avant, nous comptions manuellement les cellules à l’aide de l’hémocytomètre. Mais le comptage manuel de plusieurs lignées cellulaires ralentissait notre flux de travail, ce qui était désormais inacceptable au vu de l’expansion de notre laboratoire de culture cellulaire. Pour gagner du temps, nous avons alors décidé d’acheter un compteur cellulaire automatisé qui nous permet de compter 8 lignées cellulaires montées sur lame en quelques minutes seulement.

Dans le cadre des recherches menées par notre entreprise, nous travaillons beaucoup avec des lignées cellulaires de mammifères, de levures et d’insectes. Nous avons le NucleoCounter® NC-3000™ depuis 6 ans et c’est vraiment un rêve de travailler avec cet appareil. Nous avons choisi le NucleoCounter® pour notre laboratoire de culture cellulaire en raison des standards qu’il faut respecter en matière de viabilité et comptage cellulaire.

C’est un instrument intuitif qui donne des résultats de haute qualité à grande vitesse. Il a eu un impact positif sur notre flux de travail car nous opérons dans un environnement en évolution rapide où des tâches telles que le comptage cellulaire manuel peuvent prendre du temps et ralentir le pipeline.

En agrandissant nos laboratoires, nous avons hâte d’acheter plus d’instruments et de découvrir les nouveaux modèles que ChemoMetec a à nous offrir. »

– Une société anonyme spécialisée dans la découverte de nouveaux médicaments basée aux États-Unis.