Test FlexiCyte™

Visualisation et analyse des données entièrement flexibles

  • Analyse cellulaire avancée d’une large gamme de biomarqueurs fluorescents et de protéines
  • Conformité : conforme aux environnements 21 CFR Part 11/GMP
  • Paramètres d’analyse réglables avant et après l’acquisition des données
  • Algorithme d’analyse d’images intégré
  • Visualisation et validation des données lors de l’acquisition
Dans le test FlexiCyte™, les cellules sont colorées avec des fluorophores définis par l’utilisateur et au moyen de la solution 15. Ensuite, les cellules sont chargées sur une lame de comptage cellulaire et comptées à l’aide du NucleoCounter® NC-3000™.

Présentation du test FlexiCyte™

Light source and emission filter(s) for the FlexiCyte™ Assay are listed for Darkfield/UV, UV Led, violet LED, Blue LED, Green LED, and red LED.

Le test FlexiCyte™ de l’analyseur d’images avancé NucleoCounter®NC-3000™ permet d’effectuer une analyse cellulaire détaillée d’une large gamme de biomarqueurs et de protéines fluorescentes dans les cellules de mammifères. La fonction « Assistant d’adaptation de protocole » guide l’utilisateur dans le processus de sélection des paramètres optimaux.

FlexiCyte™ vous permet de créer un test personnalisé à l’aide d’une combinaison de LED, allant de l’UV au rouge lointain, associés à des filtres d’émission soigneusement sélectionnés, contenus du NucleoCounter® NC-3000™. Cela permet la détection simultanée de nombreux anticorps et protéines fluorescents.

L’ Assistant d’adaptation de protocole vous guide tout au long de la sélection des paramètres optimaux. Après l’acquisition d’images, le Plot Manager présente les données sous forme de diagramme de dispersion et d’histogrammes avec l’image fluorescente. Vous pouvez ensuite effectuer une analyse détaillée des données en reliant les événements individuels entre les images et les graphes pour une compréhension complète de la co-localisation des événements marqués avec la fluorescence et les (sous-)populations cellulaires.

Principe du test

Les échantillons sont colorés par des fluorophores définis par l’utilisateur. Veuillez remarquer que le protocole FlexiCyte™ par défaut requiert une contre-coloration de l’échantillon au DAPI ou au Hoechst-33342 en plus de la coloration définie par l’utilisateur. Le DAPI et le Hoechst-33342 colorient le noyau et sont utilisés pour la détection (c’est-à-dire, le masquage) de la population cellulaire totale. Le Hoechst-33342 colorie à la fois les cellules vivantes et mortes et est utilisé pour marquer des échantillons de cellules non fixées. Le DAPI colorie exclusivement les cellules mortes et est utilisé pour marquer les cellules fixées par des alcools ou des aldéhydes.

Pour la coloration des marqueurs cellulaires, nous vous recommandons Alexa Fluor 488, Alexa Fluor 568 et Alexa Fluor 647. Il sont brillants, photostables et présentent un chevauchement spectral minimal. Évitez tout colorant sujet au photoblanchiment, tels que FITC, PE, APC et PerCP.

Pour des informations et recommandations complètes, veuillez consulter la note d’application : Protocole FlexiCyte™ pour le système NucleoCounter® NC-3000™.

Résultats du comptage cellulaire pour le test FlexiCyte™ affichés dans le logiciel NucleoView™.

Résultats présentés dans plot manager

Les résultats du test FlexiCyte™ peuvent être étudiés et présentés dans le logiciel NucleoView™ et par son gestionnaire de tracés.

Utilisez Plot Manager pour analyser les événements acquis avec le logiciel NucleoView™ à l’aide du NucleoCounter® NC-3000™. Dessinez des polygones, des quadrants et des marqueurs dans les graphes pour compter et séparer les sous-populations, analyser dans le détail les données et vérifier les événements de coloration.